Randonnées EQUITable Découvrez à cheval toute la beauté de notre territoire à travers les paysages et la gastronomie locale

Gaston Mercier chez Randonnées EQUITable

18 novembre 2021

A l’issue de chaque saison, c’est l’occasion pour nous de recevoir dans nos écuries la sellerie Gaston Mercier.

Toute notre cavalerie est équipée par ce sellier made in France, made in Aveyron.

Dans le concept de nos randonnées, nous souhaitons travailler avec des professionnels locaux.

Chaque cheval évolue, selon son âge, le travail effectuée, la saison.

Il est donc primordial de vérifier à la fois l’état de nos selles, sangles … mais aussi de nous assurer qu’elles vont toujours à nos chevaux.

En effet notre cavalerie dispose de sa propre sellerie : une selle pour un cheval.

Après le check up, les équipes Gaston Mercier assurent les réparations si nécessaires et les adaptations au besoin.

L’année dernière a été l’occasion d’équiper chaque cheval d’un tapis de selle ergonomique Gaston Mercier.

C’est une réflexion que nous menons depuis la création du centre de tourisme équestre afin de préserver le confort de nos chevaux et celui des cavaliers.

Nous sommes heureux de compter Gaston Mercier parmi nos partenaires.