Randonnée entre petite Camargue et Cévennes

Une immersion de 3 jours entre mer et montagne avec des gens passionnés et investis dans la transmission de leur patrimoine et de leurs traditions. Didier et Magali nous ont accueilli, humains et chevaux, dans leur gîte rural plein de charme et d'héritage culturel, au coeur de leur exploitation viticole et de leur élevage de Pur Sang Arabe.

Dès le premier jour aux Saintes Maries de la mer, les abrivades du 11/11 à 11h avec ses 11 manades et plus de 1000 cavaliers nous ont plongé dans l'esprit local festif et traditionnel.

La seconde journée de randonnée à cheval a été ponctué par des rencontres inédites avec des locaux ayant l'envie de partager, notre hôte, Didier, nous a guidé à travers les chemins et l'histoire locale. Puis nous a proposé une pause gastronomique authentique avec la fameuse gardian de taureau.

C'est à cheval au milieu des marais salins, des olivettes et la garrigue, et entre chevaux camarguais et taureaux que notre séjour s'est terminé le troisième jour.

En résumé, un séjour plein de rencontres passionnantes et de découvertes autour d'un patrimoine riche et enivrant de simplicité et d'authenticité à dos de nos compagnons préférés.

Pour plus d'infos sur Le Gîte des Mas de Didier et Magali suivre ce lien :  http://www.chevauchees-du-sud.com/hebergements/gite-mas/