Dimanche 22 janvier Randonnée de la Saint Vincent, Patron des vignerons…

Un peu d'histoire ...

Est-ce parce qu'il serait mort sur une roue de pressoir, ou parce que son nom comporte le mot «vin» qu'il fut choisi pour protéger les vignerons ?...

Toujours est-il que, depuis le Moyen Âge, il est sollicité et fêté par les vignerons, de la Champagne à l'Espagne en passant par la Bourgogne et le Bordelais, dans des défilés organisés tous les ans dans la bonne humeur par les différentes confréries locales avec cette prière : « Saint Vincent, patron des vignerons, obtiens-nous l'abondance des récoltes ! ».

Ce qui nous attend :

Rendez vous aux écuries des Randonnées EQUITable pour boire un petit café, avant de partir sur les chemins verts du Saves, entre Berat et Poucharramet.

A Midi, notre halte gourmande sera composée d'un repas aux saveurs locales et avec la complicité de la célèbre cave à vin "Le Petit Grain" à Rieumes, nous dégusterons une sélection de vins gascons.

A partir de 40€

Cette randonnée est ouverte aux cavaliers à l’aise aux trois allures.

Vous pouvez participer avec votre cheval,

Les places sont limités : 8 cavaliers maximum.

Cette randonnée vous intéresse ?

Téléchargez le bulletin d'inscription, imprimez-le et renvoyez le par courrier à cette adresse : Randonnées EQUITable, 2877 Chemin du Pouy de Touges 31370 Bérat

Je m'inscris à cette randonnée

Vous souhaitez des renseignements complémentaires ?

Laissez nous un message sur la page contact, en précisant le nom et la date de la randonnée. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Je souhaite des informations complémentaires Nous contacter